point fighting

Point Fighting

C’est un sport de combat appartenant au groupe des boxes pieds-poings, les deux adversaires s’affrontent avec l’objectif de marquer des points en utilisant des techniques autorisées avec vitesse, agilité et précision. Cette discipline est pratiquée sous l’égide de la Fédération Française de Kickboxing Muaythaï et Disciplines Associées. Cette discipline est à assimiler à une forme d’escrime et donc proche du règlement du karaté sportif japonais.

Les assauts se déroulent sur un tatami ou sur un ring de 5m de côté et la durée de l’assaut varie en fonction du niveau des combattants et de la compétition. Ces assauts sont divisées en 3 reprises, d’une à deux minutes selon la catégorie.

Dans cette discipline, les cibles autorisées sont : la tête, le tronc et le balayage sur le pied.

Chaque touche donne droit à un nombre de points allant de 1 à 3, et l’adversaire qui marque le plus de points en touchant les cibles autorisées l’emporte.

On retrouve 3 techniques de poings codifiées : le coup de poing à la tête et au tronc, le coup de poing sauté, et le coup de poing retourné.

Il y a 4 techniques de pieds qui sont : le coup de pied au tronc, le coup de pied à la tête, le coup de pied sauté sur le tronc, et le coup de pied sauté à la tête.

On retrouve également 2 techniques de balayage simple ou retourné qui provoquent un déséquilibre.

L’équipement se compose d’un pantalon et d’une ceinture de grade, de protections de pieds, de gants de semi-contact, d’une coquille anatomique, de protège-tibias, d’un protège-dents, et d’un casque ouvert.

Contactez nous dès maintenant

06 09 67 56 43