k1 rules light

Kick boxing - K1 Rules light

C’est un sport de combat appartenant au groupe des boxes pieds-poings, le kick-boxeur ou la kick-boxeuse doit prendre l’ascendant sur l’adversaire pour remporter l’opposition. Cette discipline est pratiquée sous l’égide de la Fédération Française de Kickboxing Muaythaï et Disciplines Associées. Cette discipline a été créée au Japon mais certaines techniques diffèrent de sa pratique traditionnelle japonaise. Les différentes formes de pratique du K1 Rules sont le combat en plein contact et l’assaut en light contact. Les techniques peuvent cibler la tête, le tronc, et les jambes.

Dans cette discipline, on retrouve les mêmes techniques de poings et de pieds que dans la pratique du Low-kick.

On distingue les deux disciplines par l’ajout en K1 Rules d’une technique de genoux et de saisie. Le coup de genou est direct et se fait face à l’adversaire en sautant à distance ou au corps à corps. Il vise uniquement le buste ou la tête.

La saisie est autorisée lorsqu’elle est faite des deux mains et au niveau de la nuque de l’adversaire pendant maximum 5 secondes, un seul coup de genou peut être amené à la tête lors d’une saisie.

L’équipement se compose d’un short de boxe, de gants de boxe, de protège-tibias avec protège-pieds, d’une coquille anatomique, d’un protège-dents, et d’un casque pour les plus jeunes ou débutants.

Contactez nous dès maintenant

06 09 67 56 43